Rang C :
-Kasumi Juusha No JutsuClone du brouillard, le shinobi crée une multitude de clones qui ne sont pas réels mais qui ne disparaissent pas quand on les attaque par contre ces clones ne peuvent attaquer, cette technique est très utile pour attaquer à distance en restant caché. Seul le Sharingan et le Byakugan peuvent contrer cette technique.
-Kokohi no Jutsu (Fausse place)Cette technique permet de superposer à la réalité une illusion fixe. L'illusion permet d'abuser les sens de l’adversaire.
-Kai (Rupture avancé)Le ninja utilise cette technique afin de se protéger des Genjutsu et de leurs effets. Le ninja est capable de briser un Genjutsu dans lequel il est prit en fonction de son propre niveau. Une fois par combat.
-MutismeCe Genjutsu rend l'ennemie incapable de parler. En coupant la parti dans son cerveau qui controle la parole. Le jutsu dure 2 tours
-SilenceCe genjutsu rend l'ennemie incapable d'entendre et d'écouter. Vous coupez une parti de son cerveau qui controle l'ouïe. Le jutsu dure 2 tours
-ImmunitéCe genjutsu rend l'ennemie (ou vous même !) incapable d'avoir mal, ou de sentir la douleur. À la fois ce jutsu peut être bon comme mauvais. Si ont vous attaque dans le dos, vous le sentirez même pas. Vous ne pouvez plus écoutez les limites de votre corps et donc vous pouvez mourir encore plus facilement. Ce jutsu dure 2 tours
-ParfumUne jolie odeur au nez de votre adversaire. Le défaut, cette odeur bien que agréable, deviens la seule et unique odeur qu'il pourra détecté. Lui bloquant ainsi le sens de l'odora. Ce jutsu dure 2 tours
Rang B :
-Nijuu Kokohi no Jutsu (seconde fausse place)Cette technique permet de superposer à la réalité deux illusion fixe. L'illusion permet d'abuser les sens de l’adversaire, si l’adversaire est habile, il découvrira la première mais pas la seconde.
-Magen : Genkaku Onkyou (Illusion auditives)Cette technique permet de créer des hallucinations auditives qui empêchent l’adversaire d’agir correctement. Les sons peuvent aller des banals bruits de pas au voix de personnes chères.
-Magen : Mateki Onsa (Harmonie des Illusions)Le ninja plonge son adversaire dans un monde imaginaire dans lequel sa chair et sa peau tombent de ses os. Il en subit une blessure mentale qui se répercute sur son physique, de plus il est partiellement immobilisé et aveuglé par la technique.
-Kanashibrai no JutsuTechnique d'immobilisation, le shinobi immobilise l'adversaire . Ne peut etre utilisé seulement si votre niveau est plus élevé que celui de votre adversaire
-LeurreElle permet au Ninja de crée un Leurre pour pouvoir le protéger de n'importe qu'elle attaque, quelle soit illusoire, ou réel. L'adversaire pense donc attaqué la bonne cible et la manque. Peut esquiver une technique sauf ceux dites inesquivable de rang B et moins. À L'exception bien sur des techniques de zone
-SpasmeCe Genjutsu rend le Ninja adversaire sous un état de choc énorme ce qui lui fait provoqué des tremblements dans tout le corps. L'adversaire semble être prit d'une maladie, ou de la peur.
-Double VueTrouble le sens de la vue de la cible se qui rend ces attaques qui vise une seule cible inefficace durant 2 tours
-Bloque ChakraVous bloquez le chakra de votre adversaire. Il ne pourra plus maîtrisé son chakra correctement. Durant un tour, il sera impossible pour lui, à l'example des hyuuga, d'user de son chakra. Duration un seul tour
Rang A :
-Magen : Narakumi (Illusion vision de l'enfer)Le ninja fait apparaitre la plus grande peur de l'ennemi devant lui. Face à cette frayeur, l'ennemi devient plus ou moins vulnérable selon son niveau. Cette technique créer un choc mental puissant et des blessures dites "mentales". Peut facilement faire tombé KO votre adversaire.
-Kokuangyou no Jutsu (Technique du voyage dans les ténèbres)Technique qui enveloppe l’adversaire dans le noir total. Une fois dans les ténèbres, les sens de l'adversaire sont amenuisés et il ne peut pas distinguer ce qui vient ou ce qui l'attaque.
-Nehan Shouja no Jutsu (Technique du temple du nirvana)Technique qui enveloppe l’adversaire dans une sensation de fatigue. Si le niveau de l’adversaire est inférieure au vôtre, alors, l'ennemi tombe inconscient jusqu'à la fin du match. Si il est supérieur, il sera seulement engourdit.
-Noiro oshiurize (grande dépression)Technique qui enveloppe l’adversaire dans une sensation de bien être, l’adversaire se sent rassuré et se laisse aller alors que son humeur va chuter, jusqu’à lui donner l’impression d’être seul et très malheureux. Il en subit une blessure mentale qui se répercute sur son physique.
-Kasumi Juusha no Shuriken (Shuriken des clones de brumes)Après avoir effectué Kasumi Juusha, si les clones sont détruits par l’ennemi, ils se transforment en projectiles et foncent sur l’ennemi. Lui infligeant des dégâts bien réels en dépit de leur nature illusoire.
-Oboro Bunshin no JutsuTechnique de Clonage Confus, le shinobi invoque plus d'une centaine de clones non rééls, grâce à cette technique l'adversaire ne peut plus vous attaquer au corps a corps.
-Magen Jogoku kouka no JutsuIllusion de feu, le shinobi créé une illusion qui prend la forme d'une gigantesque boule de feu qui fait croire a l'ennemi que tout s'embrase autour de lui, ne marche pas sur les expert en Genjutsu, ne marche que si votre maitrise en genjutsu est supérieure à celle de l'adversaire. Si la technique est réussie la cible est désamparer (immobilisé 3 tours pour un rang plus faible et seulement 2 pour un ninja de rang equivalent).
-Kao utsushi no jutsuCopie parfaite, cette technique consiste à copier le visage et même le corps de l'adversaire mais le shinobi doit être à moins de 50cm de l'adversaire pour le copier et doit le regarder pendant au moins 10 secondes, l'adversaire doit donc être immobilisé, cette technique est nettement supérieure au Henge no jutsu
-IncapacitéCe Genjutsu fait perdre l'usage de l'un des membres de l'adversaire au choix. Celui ci pensant qu'il lui manque l'un de ses membres se fait facilement déstabiliser. Duration 2 tours
-FolieCette altération d'état est assez particulière vu qu'elle s'attaque à la vision de la victime lui faisant croire certaine chose. Ainsi il peut ne fait plus la différance entre le bien et le mal. Il pensera que tout le monde est contre lui et que tout le monde veux le tuer. Il peut fort bien tuer son meilleur ami. Durantion 2 tour
-RageUne altération de l'état, plutôt simple. L'adversaire entre dans une rage folle. Il tue tout ce qui bouge, aucune différance entre allier ou ennemi. Cependant en contre effets, le physique de l'adversaire est augmenté et sa quantité de chakra aussi. C'est uniquement du à l'adrénaline provoqué, et cause une énorme fatigue au bout de 2 tour
-FléauCette technique particulière rend l'ennemie dans un chaos total, il a du mal à exécuter ses techniques. Il ne peut plus correctement ce concentré, et ne peut donc plus uttilisé aucun jutsu, sauf ceux qui sont de type corps à corps. Dont aucune concentration est demandé.
-AtonieL'Atonie est un genjutsu affectant la capacité mental à réagir, sois les réflexes. Elle attaque sur la vitalité de l'adversaire, en effet ses mouvement seront plus limité et son temps de réaction plus instable. Il aura donc un certain retard de réaction. Ce qui bloque votre adversaire à ne plus pouvoir esquiver de façon "normal" un jutsu ni même un lancé de kunai simple. Cependant il pourra toujours uttilisé un jutsu pour esquiver ou parré.
-Trouble du chakraÀ l'image du sceau que Orochimaru à posé à naruto. Ce jutsu trouble le chakra de l'adversaire. Sa maîtrise de son chakra est alors 2 fois moins bonne. Il lui sera impossible de composé des jutsu de rang S ou SS. Et tout jutsu sera 2 fois moins puissant. Duration 2 tours.